Sharing is caring!

La Chine est une contrée aux proportions démesurées où une grande variété de marchandises de différentes marques est lancée en grande quantité sur le marché tous les ans. Mais, le fait de faire l’achat en Chine représente un sujet difficile qui exigera une étude sérieuse, même si c’est dans le but de démarrer une modeste entreprise.

Vous serez alors amené à résoudre un certain nombre de problèmes organisationnels que cet article du site vous fait savoir pour faire achat en Chine.

Vérifier les antécédents du fournisseur

Si l’achat en Chine auprès d’un grossiste en question ne révèle aucun antécédent client, ne prenez pas le risque de continuer à traiter avec lui. Continuez de chercher jusqu’à ce que vous trouviez un fournisseur chinois plus fiable. Les sociétés chinoises de vente en gros sont obligées de s’inscrire auprès des autorités ministérielles chinoises et avoir un matricule d’enregistrement unique pour l’identifier.

Lorsque vous faites achat en Chine pour les marchandises de votre société, vous devez normalement prendre l’initiative de vérifier la fiabilité du fournisseur par vos propres soins. Vérifiez que les renseignements qui permettent de le contacter et son adresse physique sont affichés sur son site officiel. Là encore, il faut être prudent, car, certaines sociétés mal intentionnées ajoutent de fausses références pour leur plateforme. C’est ainsi que vous pourrez établir la capacité du fournisseur à fournir des articles de haute qualité.

Comment communiquer efficacement avec votre fournisseur

Pour faire achat en Chine avec votre prestataire de vente en gros, vous devez entretenir une communication concluante. En général vous devrez souvent prendre contact avec lui pour avoir plus de fournitures. Alors, il parait judicieux de construire d’excellents rapports avec lui. Ne soyez pas surpris si votre grossiste éprouve des difficultés à parler naturellement l’anglais. Pour eux, certains termes et expressions sont difficilement traduisibles et compréhensibles.

Pour l’achat en Chine, demandez donc à dialoguer avec votre grossiste chinois par le biais de WeChat et Skype. Exprimez vos directives au moyen d’une liste au lieu d’utiliser un paragraphe difficilement compréhensible pour le fournisseur.

Examiner la conformité de la marchandise

Malgré ce que peuvent penser beaucoup de personnes, tous les produits fabriqués en Chine ne sont pas nécessairement de qualité médiocre, mais il est important de les contrôler au préalable. La réexpédition de produits défectueux est parfaitement admissible et autorisée dans de nombreuses cultures à l’exception de celles de la Chine.

Les soucis de fiabilité sur l’achat en Chine pour des articles chinois peuvent être évités grâce à une liste de critères en bonne et due forme pour contrôler la qualité. Vous devriez faire des tests sur les articles à l’aide d’une liste de contrôle fiabilité pour être certain que les marchandises sont fabriquées telles que vous l’avez voulu.

Le service d’un consultant en analyse de fiabilité vous permettra d’avoir facilement tous les renseignements pertinents sur la fiabilité des marchandises commandées en plus de plusieurs échantillons pour l’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *