Sharing is caring!

Un ancien vase chinois n’est pas facile à définir. Toutefois, il y a des caractéristiques qui le diffèrent des autres produits comme un service en porcelaine complet par exemple. Le vase a de diverses fonctions, il est fonctionnel, peut servir d’un récipient ou juste un déco. La composition d’un vase est un indicateur qui mène à des indications pour ce qui est de son authenticité et de sa datation. À noter que les vases chinois en porcelaine sont très appréciés pour leur finesse à base de kaolin.

Il est nécessaire de comprendre le processus de production pour reconnaître un ancien vase chinois.   Comme exemple, les Pernette sont des supports permettant aux vases chinois de ne pas se toucher et ne pas coller au four pendant la cuisson. En effet, cette cuisson est un indice qui permet de savoir la date de fabrication d’un vase.

 

Un ancien vase chinois de valeur.

En fait, les vases chinois de valeur sont distincts par la qualité et la finesse de leurs décors. Son travail de réalisation est nettement exact par rapport à des objets ordinaires, surtout sur le goût des objets utilisés et les thèmes.

Par exemple, les vases venant des productions impériales sont toutes d’une grande valeur, un soin particulier leurs destinés pendant leur fabrication, comme quoi, il y a très peu d’amas de fer dans ces vases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *