Sharing is caring!

Les services en porcelaine sont des objets de grande valeur dans une maison, surtout lorsqu’il s’agit de célébrer des évènements importants. Comme un autoradio moderne embellirait l’intérieur d’une voiture, la porcelaine apporte une grande touche d’élégance à votre maison. Cela conforte d’ailleurs l’importance de choisir un service en porcelaine de qualité pour votre foyer.

Qu’est-ce que la porcelaine ?

Les services en porcelaine ont initialement été inventés en Chine avant d’être répandus aux pays occidentaux.  Ils sont principalement utilisés pour servir le thé. Il est toutefois aussi très courant d’utiliser des services en porcelaine pour servir des repas lors des dîners importants.

La porcelaine est faite d’argile, de feldspath et de quartz. L’ensemble est cuit à une température très élevée dans un four artisanal. Les services en porcelaine sont très variés en matière de poids et de couleur. Les couverts de base vont du blanc brillant au bleu gris. La porcelaine est également vendue dans une large gamme d’émaux colorés.

Pour info, vous pouvez découvrir sur ce lien des simples conseils pour améliorer la vie.

Considérer les espaces de rangement pour le service

Tenez compte de vos restrictions d’espace et de stockage avant d’acheter quoi que ce soit.  Assurez d’acheter des assiettes à dîner qui tiennent dans des armoires normales.  Beaucoup d’assiettes en porcelaine modernes sont très larges. La plupart des armoires supérieures n’ont pourtant que 30 cm de profondeur. Cette mesure va d’ailleurs de l’avant vers le mur et non pas à l’intérieur de l’armoire.

Si vos priorités portent sur la taille des portions, choisissez de plus petites assiettes. L’idéal serait d’obtenir des assiettes avec une jante par opposition à une forme de coupé. Certaines grandes assiettes ont aussi une plus petite zone de nourriture pour ceux qui veulent réduire les portions.

Choisir un service à stock ouvert pour simplifier la personnalisation

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un service à 5 pièces si votre intérêt se porte uniquement vers les assiettes et les bols à soupe. C’est là que les options à stock ouvert entrent en jeux. Ils permettent d’acheter un service selon les éléments qui vous sont les plus utiles. Il est même possible de trouver des modèles de remplacements à certaines pièces si celles-ci venaient à se briser.

Le stock ouvert apporte un avantage de personnalisation aux services en porcelaine. Vous pouvez ignorer les tasses et les soucoupes pour miser sur les bols et les assiettes et inversement.

A voir aussi : les conseils d’installation d’un autoradio sans Harnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *