Sharing is caring!

Si vous souhaitiez retirer votre autoradio pour le remplacer par un autre nouveau modèle, pour la réparer ou pour autre raison, il faut savoir le faire correctement. En effet, cela requiert l’utilisation des outils adéquats et des techniques plus particuliers pour que celui-ci puisse être retiré en toute sécurité.

Les différentes étapes à suivre

Suivant les principales étapes que vous devriez suivre lorsque vous souhaiteriez retirer votre poste radio :

Le choix des bons outils

Évidemment, avant de procéder au retrait du poste radio de voiture, il faut tout d’abord rassembler tous les outils utiles. Principalement, pour que le travail soit fait correctement, il vous faut un extracteur. Sachez que les tournevis ou les clés ne seront pas nécessaires. En effet, il faut tout simplement que vous utilisiez deux fils métalliques bien résistants en forme de « U » pour vous servir d’extracteur.

Le retrait du poste radio

Généralement, le processus de retrait du poste est très simple. D’abord, il faut que le contact soit retiré. Après, il suffit d’insérer les fils métalliques (utilisé comme extracteur) mentionnés précédemment dans les deux petits trous qui se situent à côté de la moulure. Une fois qu’ils ont été bien enfoncés, vous devriez les bougez de gauche vers la droite, puis le retirer délicatement. Lors du retrait, éviter de le faire brusquement. Tout simplement parce qu’il est encore affilé à des branchements et à des connexions.

Le branchement de l’autoradio

C’est la dernière étape à franchir pour enlever le poste radio définitivement de son emplacement. Il faut éviter de le faire expressément. Avant tout il faut d’abord que vous retirez l’antenne avant de retirer les clips qui se place juste à côté. Après, vous débranchez tous les câbles connectés au poste. En effet, cela se diffère d’un modèle à un autre. Sur notre site www.ph-deshoulieres.com on vous montre comment installer un autoradio gps sur un Peugeot 408.

Rappel sur la norme ISO

L’ISO connector qui est le connecteur universel des autoradios a été mise en place durant les années 80. Depuis, la connectique des autoradios ont été standardisé : le premier compartiment qui se trouve en dessus est composé des télécommandes filaires, des sorties préampli… Tandis que le compartiment au milieu est affecté aux sorties des systèmes audio de voiture à savoir des haut-parleurs. Quant au troisième compartiment qui est en bas, il est réservé aux câblages des alimentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *