Sharing is caring!

Avant de commencer à tourner le tournevis et abimer votre tableau de bord, réservez du temps pour planifier l’ensemble du processus d’installation.

Ce n’est que lorsque je regardais une poignée colorée de fils radio stock – sans diagramme de câblage pour la référence – que j’ai réalisé ma confiance – et ma hâte – n’allait pas me chercher n’importe où (il s’avère que les 50 pieds de fil hautparleur que j’ai supposé serait plus que suffisant pour une minuscule Mustang d’environ trois pieds de court.

Quand vous avez terminé tous les épissages, ce qui signifie que j’ai dû reconsidérer tout le câblage. Je ne plaisante pas. S’il y a un conseil que vous devez suivre, c’est le suivant: lisez les instructions de chaque composant pour créer un plan d’installation maitre. Sachez ce que vous avez, où chaque pièce va aller, et quels outils supplémentaires il faudra pour connecter tout.

Assurez-vous qu’une fois que vous aurez démonté votre tableau de bord, vous serez en mesure de le remettre le tout en place. Vérifiez la documentation sur votre voiture pour vous assurer que vous n’avez pas besoin d’adaptateurs supplémentaires tels qu’une plaque d’accès radio personnalisée, ou, en particulier avec les véhicules plus anciens ou importés.

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de composants non standards derrière la radio (comme un amplificateur séparé caché profondément dans la console) qui pourrait grandement compliquer le processus. Enfin, préparez un gros morceau de papier et dessinez un diagramme qui détaille l’endroit où chaque fil se connecte. Cela organisera vos idées et vous aidera à découvrira tous les éventuels problèmes.

En plus de tout votre nouvel équipement, vous allez avoir besoin de coupeurs de fil, de ruban noir, de grincer des dents, de pinces, de tournevis, un maillet en caoutchouc, une perceuse, un Dremel, un ensemble de cliquets, lampe de poche, tubes métalliques, ruban adhésif double et pneus fil pour faire le travail.

ÉTAPE 1 : Remplacement de la radio de voiture

Lors de l’achat d’un autoradio sans harnais (la radio embarquée qui contrôle votre système), assurez-vous de choisir la taille appropriée pour votre voiture.

Les radio de voitures sont de taille en simple DIN (un panneau de 180 x 50 mm) ou en double DIN (180 x 100 mm) et vous pouvez souvent acheter une plaque d’adaptateur pour installer un simple DIN dans votre véhicule à double DIN. Le contraire était vrai pour ma voiture: j’ai installé un radio de voiture avec écran tactile 7 pouces double-DIN, le Kenwood DDX-6019 disponible à www.Kenwood.com.

Gardez à l’esprit que les profondeurs, bien que largement standards, pourraient varier, alors faites attention à combien d’espace que vous avez à ce sujet. Pour faciliter l’installation, vous devez également acheter un harnais métallique conçu spécifiquement pour la fabrication et le modèle de votre véhicule.

Cela vous évitera d’avoir à couper tous les fils à l’intérieur de votre tableau de bord, et, croyez-moi, ça vaut bien les 20 $ que vous devriez vous attendre à payer pour un harnais. Avant de commencer à démonter votre tableau de bord, vous pouvez épissage du nouveau harnais de câblage à votre nouvelle radio en faisant correspondre les couleurs et les descriptions de fil.

Attachez également l’interface de commande iPod add-on de Kenwood (KCA-iP500) et le système de navigation (KNA-G510) suivant les instructions simples du produit. Une fois que le connecteur est branché, le reste du travail est plug-and-play.

Armée de votre plan directeur, retirez soigneusement les composants du tableau de bord entourant votre radio en enlevant les vis fixes ou les boulons d’hex sécurisant le carénage et en tirant soigneusement le composant du véhicule. Vous devriez voir un couple de vis ensemble tenant dans la radio d’origine. Retirez-les et faites glisser l’ancien radio de voiture.

Une collection déroutante de fils colorés devrait suivre la radio d’origine. Déconnectez-les en dédisant soigneusement la connexion de harnais de câblage qui relie la radio stock au véhicule. Les harnais peuvent être difficiles à démonter, mais avec certains se tortiller, il finira par se séparer.

Déconnectez la connexion d’antenne de la radio et mettez l’ancien radio de voiture de côté (ne la jetez pas dehors – si vous voulez garder votre nouveau système lorsque vous vendez votre voiture, vous aurez finalement besoin de réinstaller l’ancienne radio).

J’ai décidé d’installer un Parrot 3200 LS-COLOR mains kit libre, ce qui est préférable lorsque vous réinstaller la radio de voiture de radio. Cela relie mon téléphone cellulaire Bluetooth au système de son. Je peux entendre des appels à travers les hautparleurs et parler à l’aide du microphone fourni. Il coupera automatiquement la musique quand un appel entre, et il s’interface avec la radio de voiture via un autre harnais de câblage, ce qui rend l’installation très facile.

Ensuite, connectez le câble de l’antenne et insérez votre nouvelle radio de voiture. Mais avant de commencer à visser la radio en place, allumez la voiture et testez vos connexions.

Si vous n’obtenez pas de son, ou si la radio refuse de s’allumer, ou si le son est inversé (les hautparleurs droits jouent la piste gauche, où les hautparleurs avant jouent la piste arrière, etc.), le coupable est probablement un épissage défectueux dans le harnais de câblage. Sortez la radio et revérifiez vos connexions.

Si tout ce que vous faites est d’échanger votre radio, suivez les instructions de votre système pour sécuriser complètement la radio de voiture et remettre votre tableau de bord ensemble. C’est fini. Profitez de votre nouveau système. Ne laissez pas le désordre des fils vous effrayer.

Si vous planifiez votre installation, vous n’aurez pas à couper un seul fil dans la voiture! C’est simple – juste Plug-and-Play. Lors de l’installation d’un nouveau système audio voiture, utilisez un harnais de câblage. Voici un gros plan du harnais après le marché (gauche) et le harnais radio (à droite).

Pour connecter le harnais de câblage de l’ancien radio de voiture à la nouvelle radio, faites correspondre les fils clairement marqués à ceux du harnais, puis tordez et sertissez. Sur la droite est-ce que vos connexions devraient ressembler lorsque tous les fils sont correctement sertis.

ÉTAPE 2 : Alimenter votre système

C’est la partie la plus facile est qui sur le point de devenir plus difficile. C’est là que votre diagramme d’installation est crucial. L’ensemble de votre système audio va être alimenté à travers votre ampli, alors assurez-vous de choisir celui qui a assez de jus et prend en charge autant de canaux dont votre système a besoin.

L’ampli Mean-Machine MM 8000.5 est l’endroit où je vais faire toutes les connexions manuelles – pas de harnais ou de prise et de jouer des solutions rapides ici. Choisissez un endroit pour installer l’ampli que vous pouvez atteindre avec les deux mains facilement.

L’ampli a besoin de respirer, donc alors qu’il peut être monté presque n’importe où, le meilleur emplacement est le corps – ne montez jamais un ampli à l’envers. Pour faciliter un peu les choses, achetez un kit d’installation d’ampli- c’est un forfait tout compris pour mettre votre ampli sous tension.

Commençons. La principale Power lead de l’ampli doit être connecté directement à la batterie. Pour des raisons de sécurité, déconnecter le fil négatif de la batterie de son poteau.

Ensuite, à l’aide du terminal d’anneau fourni, connectez le fil d’alimentation (généralement bleu si vous utilisez un kit de rechange) avec le support de fusible directement au poteau positif de la batterie. Laissez de côté le fusible jusqu’à ce que l’installation soit complète et prête pour les essais. Exécutez le fil d’alimentation à travers le mur d’incendie (recherchez les trous préexistants ou les fils acheminés que vous pouvez l’exécuter le long).

La puissance doit être exécutée de l’autre côté du signal (RCA) câbles pour prévenir le bruit du signal, qui sonnerait comme un dentiste en exercice à l’arrière-plan de la musique. S’il n’y a pas de trou dans votre paroi d’incendie et que vous devez forer, assurez-vous d’éviter les composants vitaux de votre voiture.

Connectez ensuite l’ampli aux prés outs de la radio de voiture (entrées RCA) situés à l’arrière. Sur le pont du Kenwood, il y avait trois préouts : avant, arrière et subwoofer. Connectez-vous, en suivant les codes de couleur standard (rouge pour la gauche et blanc pour la droite). Pendant que vous connectez les préouts, connectez également le plomb d’essai des amplis.

Le commutateur sur le plomb fait exactement ce que le nom implique c’est les amplis allumés / éteindre l’interrupteur, en tournant l’ampli sur chaque fois que le récepteur en cours d’utilisation.

Pour amener les fils à l’ampli, emballez-les et rangez-les sous le rebord des portes et des sièges arrière, jusqu’au coffre. Utilisez des attaches de fil et du ruban électrique pour attacher votre faisceau à tous les fils préexistants le long du chemin.

Sur la connexion du sol de l’ampli. Le fil de sol est court et la même jauge que la puissance. Il doit être relié au métal nu du châssis ou du cadre. Trouvez un boulon et sable ou grattez toute peinture. Fixez le fil de sol à l’aide du terminal d’anneau fourni dans votre kit d’ampli.

Si vous devez utiliser une vis, regardez où vous allez et utilisez une vis courte – vous ne voulez pas frapper votre réservoir d’essence. Pour plus de sécurité, déconnectez le terminal de la batterie négative avant de connecter le plomb de puissance de l’ampli.

Recherchez les trous préexistants à travers lesquels vous pouvez acheminer le fil de puissance des amplis à travers le pare-feu. Des préout clairement marqués à l’arrière de la radio se connectent à l’ampli (dans le coffre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *