intérieur voiture bois

Sharing is caring!

Les constructeurs automobiles utilisaient le bois pour toute une série de composants, du châssis et des roues jusqu’aux tableaux de bord. Puis, lentement mais surement, le métal et d’autres matériaux plus légers et plus résistants ont remplacé le bois.

Le bois est l’un des matériels le plus luxueux lorsqu’il s’agit d’un design surtout à l’intérieur voiture bois. Lorsque le bois est vraiment bien fait, il apporte un aspect très attirant et intéressant. Malheureusement, le résultat est souvent un plastique brun de mauvais gout qui ne ressemblera pas au bois.

Aspect 

Lorsque l’on construit une voiture de sport, tout est censé être aussi léger que possible. C’est pour cette raison que de nombreux constructeurs de voitures de luxe ont adopté la tendance « voiture de course pour la rue » avec des garnitures en fibre de carbone retrouvé aussi sur la radio de voiture. La fibre de carbone n’est en fait qu’un plastique sophistiqué, mais nous mentirions si nous disions qu’elle n’est pas spectaculaire comme matériaux de garniture intérieure. Le motif unique du tissage de la fibre de carbone veut dire prix élevé. Malheureusement, comme pour l’intérieur voiture bois, les fabricants à bas prix ont exagéré en fabriquant du plastique qui ressemble à de la fibre de carbone.

intérieur voiture bois

Comment retirer correctement et facilement un autoradio ? Suivre ce lien pour plus d’info.

Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir de véritables garnitures en fibre de carbone sans dépenser beaucoup d’argent dans une liste d’options. Ferrari va même jusqu’à vous faire payer plus de 3 000 € pour une minuscule quantité de fibre de carbone sur le porte-gobelet. Le problème avec les garnitures en fibre de carbone, c’est qu’elles n’ont vraiment de sens que sur les voitures de sport légères. C’est une bonne chose que la fibre de carbone pèse moins que d’autres matériaux de garniture intérieure, mais sur une voiture aussi lourde, l’avantage semble plutôt inutile. Vérifier l’isolation dans votre maison, pour empêcher une perte de chaleur.

intérieur voiture bois

Spécificités et caractéristiques

Dans un monde où la matière en plastique est le plus dominant. Le constructeur aurait cru que l’environnement d’un conducteur serait encore constitué d’un matériau aussi vieux que la terre elle-même : le bois.

Découvrir quels sont les différentes types de porcelaine ? Notre réponse ici.

La nature variée du bois permet de combiner facilement avec de cuir ayant de différentes couleurs et de métal. Mais surtout, il apporte une allure classe à l’intérieur voiture bois.

intérieur voiture bois

Naturellement, l’exclusivité de la menuiserie rapporte une vue luxueuse à la voiture et cela minimise le travail au niveau de l’intérieur voiture bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.