voiture en porcelaine

Sharing is caring!

Le Bugatti Veyron vaut 1,65 million d’euros. Elle est fabriquée en porcelaine. Bugatti l’appelle « L’Or Blanc », ou or blanc.

 

La Bugatti Veyron L’ Or Blanc est une voiture unique en son genre, fabriquée en porcelaine. La voiture en porcelaine est soumise à des tests d’impact et d’usure pour s’assurer qu’elle ne se brise pas sur la route.

 

Les designers de Bugatti ont été inspirés par les artisans de la KPM (Royal Porcelain Factory). Bugatti a observé les artisans en train de peindre la porcelaine à la main. Ils ont réalisé que l’art du coup de pinceau était similaire au processus utilisé par les concepteurs automobiles.

 

Bugatti dévoile une carrosserie en porcelaine de 1,65 million d’euros

voiture en porcelaine

La Bugatti Veyron L’ Or Blanc a été conçue comme un modèle unique de voiture en porcelaine pour un homme d’affaires non identifié. Bugatti, le constructeur de la voiture de série la plus rapide du monde, a mis au point une édition spéciale unique de 1,65 million d’euros (ou 2,4 millions de dollars) du modèle Veyron Grand Sport avec des accents en porcelaine, dont un plateau de caviar.

 

L’Or Blanc, le premier véhicule équipé de porcelaine, selon Bugatti, est le fruit d’un effort conjoint entre la marque de supercar de Volkswagen AG et la société berlinoise KPM, un fabricant de porcelaine de 248 ans dont les racines remontent au roi Frédéric le Grand de Prusse.

 

L’installation de porcelaine dans la voiture décapotable la plus rapide du monde semble être une idée plutôt étrange. Mais Bugatti s’est fait un nom grâce à des idées extravagantes de la voiture en porcelaine avec une intérieure voiture bois de haute qualité.

 

Veyron 16.4

 

VW a acheté Bugatti en 1998 en même temps que les marques de luxe Lamborghini et Bentley pour concurrencer la Rolls-Royce de BMW AG. Sous le règne de VW, la marque, qui a été fondée par le designer automobile d’origine italienne Ettore Bugatti, a commencé à concevoir la Veyron 16.4 à deux portes en 2005.

voiture en porcelaine

Le dernier des 300 modèles de la série limitée a été vendu à un client basé en Europe. Cela signifie que la voiture en porcelaine intéresse les Français. Une voiture sans système audio n’apportera pas un confort optimal dans l’habitacle. Utiliser un autoradio et voir comment le retirer correctement pour le remplacer.

 

Bugatti, qui fabrique environ 50 voitures par an à partir de son siège social de Molsheim, en France, pourrait également construire un modèle 16C Galibier à quatre portes après avoir obtenu le feu vert de VW. Le modèle Galibier est doté d’un moteur de 1 000 chevaux et pourrait coûter environ 1 million d’euros.

Un pique-nique

 

La Bugatti Veyron L’ Or Blanc, colorée d’un blanc éclatant avec des lignes bleu roi qui courent le long de l’extérieur, a été conçue comme un modèle unique pour un homme d’affaires. Et qui possède une collection d’environ 800 voitures.

 

Le véhicule comporte 12 éléments en porcelaine, dont des badges de roue et des bouchons de carburant et d’huile. Un panneau représentant un éléphant debout sur ses pattes arrière, symbole de Bugatti, est monté entre les sièges. Un sceptre en différente type de porcelaine, le logo de KPM donné à la société en 1763, est inséré au sommet du pare-brise.

 

L’un des points forts de la voiture est le plat en porcelaine placé sur la console centrale. Tout est disposé de manière à assurer un confort maximal pendant la conduite de la voiture en porcelaine.

 

Une super voiture rencontre la porcelaine royale

 

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport L’Or Blanc est le fruit d’une collaboration extraordinaire entre Bugatti et la Manufacture royale de porcelaine de Berlin. Elle représente un nouveau principe de conception pour une œuvre d’art voiture en porcelaine Bugatti. C’est la première fois que la carrosserie et l’intérieur d’une voiture sont tous deux dotés d’éléments en porcelaine de haute qualité.

 

Ceci est fidèle à la tradition du fondateur de Bugatti, Ettore Bugatti, qui aimait également expérimenter de nouveaux matériaux qui ne sont pas habituellement utilisés dans les voitures. Le catalyseur de cette collaboration a été le célèbre éléphant de Rembrandt Bugatti.

 

Au départ, la Manufacture royale de porcelaine prévoyait de produire simplement une figurine en porcelaine de l’éléphant, puis l’idée de créer également un service est apparue. Et le résultat final est ce Grand Sport extraordinaire et unique.

 

Comment faire la vérification isolation maison ? À voir sur ce lien.

Délicat et beau

 

L’extérieur de « L’Or Blanc » est une œuvre d’art à part entière et un chef-d’œuvre d’artisanat. Il a fallu plusieurs semaines à l’équipe de design de Bugatti pour que les reflets naturels de la carrosserie de la voiture en porcelaine coulent visuellement en une série de courbes et de lignes délicates. Celles-ci ont ensuite été peintes à la main dans une puissante nuance de bleu. Enfin, cinq couches de laque transparente ont été appliquées sur la voiture en porcelaine.

 

À l’intérieur, 12 éléments réalisés en porcelaine fine apportent la touche finale parfaite au caractère artistique de ce Grand Sport. Outre les incrustations en porcelaine signées sur le tunnel de transmission, on trouve une incrustation en porcelaine saisissante sur le panneau arrière.

voiture en porcelaine

 

En plus, des marquages en porcelaine saisissante sont présents sur le panneau arrière de la voiture en porcelaine. Tout comme les éléments en porcelaine sur les bouchons de remplissage d’essence et d’huile, elle est décorée d’un relief représentant le célèbre éléphant dansant de Rembrandt Bugatti.

 

Bugatti lui-même a toujours voulu combiner des matériaux non conventionnels que l’on ne voit pas habituellement dans une voiture. Et c’est ainsi qu’ils ont perpétué son héritage en s’associant à une usine de porcelaine pour créer ce chef-d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *